Le mode est au retour aux souvenirs d'enfance, on souhaite retrouver le goût des madeleines de nos grands-mères, tout en écoutant un 33 tour, avec au pied une paire de Converse.

La décoration n'y échappe pas ! La preuve avec la tendance campagne chic.
Aujourd'hui le blog Les Vrais Moments s'intéresse à une souffle déco qui conjugue les tendances d'antan et celles d'aujourd'hui.

Voici quelques conseils pour aménager votre intérieur dans ce style maison de famille.

Tout ce qui faut savoir sur la tendance campagne chic

Le style maison de campagne est plus que jamais d’actualité. Il apporte charme, simplicité, élégance et authenticité à vos pièces de vie.

Pour transformer votre intérieur, il y a quelques règles à respecter.

Premièrement privilégier les matières brutes, comme les poutres apparentes, les carreaux de ciment, le parquet massif, les murs en pierre, les tomettes. Ce sont des matériaux chargés d’histoire, qui ne sont pas lisses, on apprécie d’ailleurs leurs quelques défauts ou aspérités qui font leur charme.

 

Campgne chic intérieur
I_BP28482_0

Au sujet de l’ameublement, on garde les meubles anciens imposants en bois massif, qui ont été récupérés de nos grands-parents.

Pour apporter de la lumière vous pouvez repeindre vos meubles dans des couleurs pastels, les poncer pour retrouver l’aspect brut du bois ou bien les habiller de linges de maison dans des coloris ou matières naturelles comme le lin.

Tout ce mobilier et ces objets sortis des greniers sont ainsi remis au goût du jour. L’important est de veiller à ne pas charger l’espace et apporter les touches d’antan avec parcimonie.

Pour bien réussir son intérieur au look champêtre, le choix des couleurs est essentiel, le beige, le taupe, le blanc écru, le pastel sont les meilleures couleurs à utiliser.

Les plantes et les fleurs sont omniprésentes dans nos décorations, que ce soit pour la tendance jungle, ou encore la tendance bohème. Le style campagne chic n’est pas épargné, les fleurs font parties intégrante de la déco. Donc ne pas hésiter à apporter de la verdure, mais également des bouquets de fleurs sauvages comme des pâquerettes, des coquelicots ou des violettes.

Pas besoin d’habiter à la campagne pour adopter le style campagne chic, vous pouvez apporter de l’authenticité dans tout type d’habitation.

Les avantages de cette déco, c’est qu’elle est simple à réaliser et ne demande pas un fort investissement.

salon cheminée feu ancien VM vrais moments
fauteil VM vrais moments tendance
plantes meuble déco tendance campagne chic

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour mettre en place une décoration campagne chic dans votre intérieur, si vous avez envie de retrouver vos souvenirs de weekend en famille au quotidien c’est la décoration idéale.  A vos greniers !
 

Bon aménagement intérieur !

Vos commentaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi