La salle de bain est la pièce incontournable de chaque maison. On aime y passer du temps pour se détendre. Aujourd'hui cette pièce est de plus en plus soignée et on accorde de l'importance à la décoration.

La salle de bain se réinvente, pour plaire au plus grand nombre et répondre à tous les goûts.

Les Vrais Moments vous décryptent les 5 nouvelles tendances 2019, pour que votre salle de bain soit toujours à la pointe.

1- La salle de bain graphique 

La salle de bain graphique est LA tendance 2019 ?

La principale caractéristique de la salle de bain graphique est que l’on dit adieu aux robinetteries en chrome, pour voir apparaître les robinetteries de couleur noire mate ou or rose et même blanc laqué pour jouer la carte du graphisme.

Pour les salles de bain graphiques, le blanc et le noir sont les couleurs phares, elles apportent élégance et modernité à votre pièce.

On joue également avec les formes, en utilisant par exemple, de la faïence hexagonale, et en contrastant avec les joints du carrelage, des joints noirs pour la faïence blanche et des joints blancs pour la faïence noire.

Voici quelques exemples de salle de bain au style graphique :

salle de bain VM vrais moments tendances graphique douche
salle de bain graphique noir blanc déco VM vrais moments
douche graphique nouveauté noir et blanc baignoire
Murs reliefs tendance

2- Salle de bain avec les murs en relief

Une des nouvelles tendances ce sont les murs en relief. Alors que jusqu’alors nous privilégions les murs lisses, cette année c’est la texture 3D qui est en vogue.

Ces revêtements apportent du caractère et de l’originalité à la salle de bain. C’est à vous de choisir après si vous souhaitez faire la moitié d’un mur, un mur entier ou toute la pièce en fonction de vos envies.

Murs reliefs tendance (2)

Les murs en relief ne sont pas obligatoirement blancs, on peut oser la couleur.

Pour cette faïence, on obtient un éclat vif au design géométrique, avec une couleur jaune qui apporte de la chaleur à la salle de bain. On a opté pour un mur en relief, ce qui permet de bien casser la dominante jaune.

Astuce déco :  choisir de la faïence en relief peut vous aider à délimiter les différents espaces de votre salle de bain comme la douche ou la zone lavabo. 

ambiance bois salle de bain

3- Salle de bain avec des notes de bois

C’est l’une des grandes tendances de cette année, le bois s’invite dans la pièce d’eau. Avec le bois on va apporter un côté très naturel et cosy à la pièce. Le bois peut apparaître sous différentes formes, meuble de salle de bain, cadre de baignoire, étagères, lambris ou encore parquet au sol. C’est idéal pour réchauffer votre salle de bain.

Les matériaux résistent parfaitement à l’humidité, mais ils nécessitent d’être traités correctement en amont.

Ici on a décidé de mettre tous les murs avec un lambris bois brut. Ce qui apporte énormément de cachet, et nous rappelle un peu l’environnement nordique des saunas ou hammams.

4- Salle de bain et chambre 2 en 1 

Il y a quelques années, la cuisine ouverte a commencé à voir le jour, aujourd’hui elle est presque incontournable. C’est maintenant au tour de la salle de bain de s’ouvrir à la chambre et ne former plus qu’une pièce.

Il faut tout de même marquer les espaces avec du mobilier, une cloison fixe ou amovible ou bien encore une différence de niveau pour garder un peu d’intimité pour chaque espace.

Pour pouvoir créer cet espace, nous vous conseillons d’installer une verrière. Ce qui va permettre de faire entrer de la lumière dans votre salle de bain, mais également apporter du cachet.

total look noir tendance

5- Salle de bain total look noir

Si vous souhaitez donner du caractère à votre salle de bain, n’hésitez pas à l’aménager avec un total look noir, jusque dans les accessoires. Le noir apporte un aspect classique et élégant à votre salle de bain.

Si vous avez peur que votre salle de bain soit trop sombre n’hésitez pas à ajouter des petites touches de couleurs. Vous pouvez apporter ces touches avec des objets déco comme les serviettes de toilette, des petites plantes, ou en ponctuant la pièce denotes doré.

Dans cette salle de bain, on a choisi de mettre de la faïence ainsi qu’un sol noir mais avec des touches de bois pour apporter un petit peu de luminosité.

On remarque que les tendances 2019 sont très diverses, il y en a pour tous les styles et pour toutes les envies. Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne pas aménager votre salle de bain ou la remettre au goût du jour ! Vous souhaitez aménager votre salle de bain suivant les normes PMR, les Vrais Moments vous conseillent à ce sujet !

 

Bon aménagement intérieur !

Vos commentaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi