Dans la cuisine, le salon, la chambre ou encore la salle de bain, la verrière d'intérieur est toujours à la mode.

Auparavant destinée aux ateliers d'artistes, aujourd'hui la verrière est entrée dans notre maison.

Les Vrais Moments vous présentent cette tendance qui s'invite dans toutes les pièces, pour illuminer votre maison.

verriere-VM-dressing-vrais-moments-tendance

Multiplier la luminosité pour créer de grands espaces

De nos jours les pièces sont de plus en plus réduites, nous sommes à la recherche d’espace. La verrière apparaît comme la meilleure alternative pour répondre à la problématique de luminosité et d’espace, sans faire de gros travaux dans votre logement.

verriere-VM-chambre-vrais-moments-tendance

La verrière permet de décupler la luminosité tout en gardant la séparation entre les pièces. Elle est idéale pour remplacer une cloison, par exemple une cloison entre une cuisine et un salon, tout en conservant deux pièces séparées. Elle permet également de s’isoler des nuisances sonores et olfactives. Elle présente réellement les atouts de la cloison, avec en bonus la lumière.

Pour les appartements, elle peut également permettre de créer une nouvelle chambre et par conséquent une autre pièce, ce qui peut être intéressant si vous avez un appartement T2 ou un studio. Les verrières permettent de créer de nouvelles pièces sans casser la profondeur de celles-ci.

 

Apporter du style à votre pièce

La verrière n’est pas seulement un simple aménagement des pièces, c’est également un véritable atout esthétique. Elle ne correspond pas à un style de décoration précis, elle peut s’accorder à de nombreuses tendances.

En fonction de son style, de sa matière ou de ses couleurs, elle donne du cachet à votre décoration, pour un intérieur au look industriel ou bien classique. C’est devenu un véritable objet de décoration à part entière. Elle peut correspondre à tous les styles d’intérieur et toutes les envies.

verriere-cuisine-industrielle-déco-VM

Dans cet intérieur, la cuisine et la salle à manger sont séparées par une verrière, au style industriel un peu rétro, avec une partie fixe et une porte à galandage qui permet, si on le souhaite, de fermer complètement la cuisine.

Il est donc important de bien choisir sa verrière pour qu’elle se fonde parfaitement dans vos pièces.

Par exemple sur cette photo, une verrière blanche a été choisie pour correspondre parfaitement à cette décoration épurée.

verriere_blanche-tendance-VM-vrais-moments-salle-à-manger

Pour tous les goûts et toutes les couleurs

En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de votre verrière, vous pouvez choisir différents modèles.

La verrière peut être sous la forme d’une fenêtre d’atelier, d’une tête de lit, d’une porte coulissante, d’une porte battante, ou encore d’une paroi de douche. Elle s’accorde parfaitement dans toutes les pièces de maison.

Dans cette salle de bain, la paroi de douche se marie parfaitement avec le style graphique de la pièce d’eau.

verriere-VM-salle-de-bain-vrais-moments-tendance

La verrière peut même créer une pièce à part comme une sorte de « serre » en verre à l’intérieur, pour pouvoir profiter de la lumière ambiante, tout en créant un petit cocon dans la pièce. Idéal par exemple pour un coin bureau. Pour ce type d’installation votre intérieur doit tout de même justifier de gros volumes.

On vous conseille, si vous n’êtes pas un grand bricoleur, de faire appel à un professionnel pour installer votre verrière, car même si cela ne nécessite pas de grands travaux, quelques précautions sont à prendre. Il faut tout de même vérifier les types de murs déjà existants et s’il y a des passages de gaines techniques. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de contacter un professionnel afin qu’il puisse vérifier la faisabilité du projet d’aménagement.
 

Vous l’aurez compris la verrière ne présente que des avantages, alors n’hésitez plus et adoptez une verrière dans votre intérieur !

Vos commentaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi