Vous ne pouvez pas ces derniers temps passer à côté du style scandinave, qui est LA tendance déco incontournable pour votre intérieur. Mais le style scandinave n'a pas fini de vous surprendre, dernièrement il s'est associé à la tendance craft, ce qui a donné naissance au scandicraft.

Le blog Les Vrais Moments vous fait une petite piqûre de rappel sur le style scandinave et vous décrypte le scandicraft, la nouvelle tendance 2019.

Le décoration scandinave, l’incontournable de votre intérieur

Le design scandinave s’est déjà installé depuis plusieurs années dans notre maison. Il vient à l’origine des plus talentueux designers nordiques, comme Verner Panton, ou encore Alvar Aalto.

Tendance-scandinave-canapé

Ce style se définit par des couleurs très claires et pastel mais principalement le blanc, pour faire entrer un maximum de lumière.

Le bois est mis en évidence avec les meubles, le lambris ou encore le parquet massif.

Cette décoration est simple et épurée pour installer une atmosphère cocooning, sereine et chaleureuse dans vos pièces de vie.

Pour le style scandinave, on n’hésite pas à mélanger les matières comme le cuivre, le bois, le cuir et le marbre, pour créer des contrastes discrets par le biais d’objets de décoration notamment.

Le boom de la tendance craft

Mais qu’est-ce que le craft ?

Le craft signifie artisanat en anglais, il s’agit de l’association de produits authentiques, originaux et imprégnés d’une histoire forte.

C’est la quête de l’authenticité qui se traduit à travers cette tendance, on veut des produits de qualité avec une histoire et non pas des meubles produits à la chaîne. On privilégie les petits artisans plutôt que les grandes chaînes de magasins. L’objectif est d’apporter du cachet et de l’âme à votre aménagement.

 

La naissance de style Scandicraft

Pour vous surprendre sans cesse, le style scandinave se réinvente et s’associe à la tendance craft donnant ainsi naissance au Scandicraft.

Avec le Scandicraft, on casse le côté trop linéaire du style scandinave, ce qui donne du pep’s à votre intérieur. L’idée est de jouer avec les matériaux, en privilégiant les produits naturels et en bois.

Tendance-scandicraft-salon

 

 

On peut par exemple apporter des couleurs plus chaudes dans le salon, avec ici un fauteuil couleur moutarde, tout en gardant le blanc et les couleurs pastel qui sont fondamentales dans les inspirations nordiques.

 

Le parquet contrecollé en chêne apporte de la chaleur à votre pièce, ce qui accentue l’ambiance cocooning.

Ici on a gardé la décoration scandinave avec le parquet, la luminosité, le plaid en fausse fourrure et ses fauteuils au style nordique, en y ajoutant un style craft avec la table basse en bois massif, les suspensions luminaires en rotin et des petites touches de couleur moutarde.

Tendance-scandinave-salon

Le design scandinave prédomine dans ce style, mais on peut dire qu’il se réinvente à travers le craft.  La tendance scandinave n’est donc pas prête de quitter notre maison et a encore de beaux jours devant elle.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour repenser votre intérieur avec style, le style Scandicraft évidemment !

 

Bon aménagement intérieur !

A lire aussi