Aujourd'hui, c'est la saison du printemps qui pointe le bout de son nez, avec en prime un joli soleil. C'est donc le moment pour le blog « Les Vrais Moments » de vous présenter les nouvelles tendances outdoor de 2019.

Faire de sa terrasse une nouvelle pièce de vie !

Aujourd’hui, la frontière entre espace intérieur et espace extérieur est de plus en plus fine, et la terrasse, ainsi que le jardin, deviennent des pièces à part entière.

La mode est donc de décorer sa terrasse, comme on va décorer sa maison, pour qu’il y ait un prolongement de l’aménagement intérieur.

Cette tendance dehors/dedans se développe de plus en plus. Il y a une expansion des pergolas et des abris, afin de protéger la terrasse et permettre l’utilisation de celle-ci toute l’année.

Il ne s’agit plus de s’équiper du parasol et du salon de jardin en plastique, pour ne les sortir que trois mois dans l’année. C’est important  d’accorder les mêmes exigences de confort et de style à votre extérieur que pour votre salon ou encore vos chambres.

Grâce à cet aménagement et cette décoration, votre terrasse et votre jardin vont devenir un endroit chaleureux, pour accueillir votre famille et vos amis.

pièce-de-vie-ambiance(2)

Mélanger les matériaux et les styles

Une nouvelle tendance également pour l’année 2019, c’est le mix and match !

Mais qu’est-ce que le mix and match ?

Il s’agit d’un mélange de styles différents, mais également de matériaux.
Pas de limite, il faut laisser place à son imagination, laisser exprimer sa créativité, jouer avec les tendances et jongler avec les matériaux.

terrasse-mix-materiaux

Par exemple, le bois et le béton qui sont deux matériaux complétement opposés, mais ils s’accordent parfaitement, ce qui apporte un style moderne avec le béton et chaleureux avec le bois.

On peut donc créer une terrasse avec des dalles grises et des lames de bois. En mixant les matières, on va pouvoir scinder la terrasse en deux et créer deux espaces bien distincts, un coin détente et un espace repas par exemple, facile d’entretien.

terrasse-mix-materiaux-ambiance

 

Les couleurs peuvent être inversées et on peut porter son choix sur un carrelage en grès cérame d’un coloris beige, et choisir des lames de terrasse bronze, pour bien contraster.

Ne pas hésiter, également à jouer avec les tendances et les styles. On peut, sans souci, jouer sur une décoration rustique et contemporaine, ou alors scandinave et industrielle, même si les styles de décoration parfois semblent incompatibles il ne faut pas se freiner.

 

Le mix and match est la recette idéale pour avoir une décoration 100% personnelle et unique.

Le boom de la décoration bohème pour votre extérieur

Ambiance-Dalle-Ardoisée-Titane-bohème

L’esprit bohème a dernièrement conquis nos intérieurs, mais aujourd’hui il s’invite également à l’extérieur.

 

Calcara-Miel-clair-ambiance-bohème

La décoration bohème, c’est quoi ?

Cette décoration est inspirée du monde nomade, des voyages et des rencontres. L’objectif est d’apporter de la chaleur à vos extérieurs et inviter à l’évasion. Ce style va se traduire, par l’utilisation de matières naturelles, par exemple avec la paille, le rotin ou le lin.

Pour une décoration bohème, ne pas hésiter à jouer avec le linge de maison, en jouant avec les couleurs d’été et le blanc, ne pas se mettre de limite dans l’utilisation des coussins, des tapis.
En ce qui concerne le mobilier, on privilégie les meubles en rotin, les fauteuils suspendus, ou encore les hamacs. Vous pouvez dépareiller sans souci votre mobilier.

Au sujet du sol, les couleurs claires fonctionnent parfaitement, puisque qu’elles vont éloigner la chaleur.

Il est important lorsque vous choisissez vos matériaux, de sélectionner des produits de qualité, qui facilitent l’entretien et surtout qui résistent aux intempéries.

Maintenant, vous êtes au courant des dernières tendances pour l’extérieur, vous avez les clés pour créer un endroit unique et à votre image.

Si vous souhaitez créer vous-même votre mobilier de jardin et qu’il vous reste des lames de terrasse, Mymycracra vous explique comment créer un banc de jardinière.

Bon aménagement extérieur !

Vos commentaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi