Depuis quelques années, on a pu voir apparaître la tendance « Jungle », aujourd'hui c'est un incontournable. En 2019, cette décoration qui vous permet de voyager tout en restant dans votre canapé est toujours d'actualité.

La décoration « Jungle » ou également appelée « Urban jungle » est la tendance de ces dernières années, mais concrètement de quoi s'agit-il ?

C'est donc l'occasion pour le blog les Vrais Moments, de prendre sa machette et de vous détailler la tendance « Jungle ».

Moodboard-ambiance-jungle

Les fondamentaux de la décoration Jungle

Le style tropical vous permet d’ajouter de la fraîcheur et de la luminosité à votre intérieur, à travers un voyage exotique.

Pour avoir un intérieur aux allures tropicales, on ne peut pas passer à côté de la couleur verte. Le vert représente la nature et est associé au monde végétal. Il peut apparaître partout sur les meubles, les murs, les objets de décoration, la vaisselle et évidemment par le biais des plantes.

Vous pouvez utiliser toutes les nuances de vert pour votre intérieur jungle, il n’y a pas de vert proscrit, cependant on vous conseille d’adopter le vert Greenery. Le vert Greenery fut désigné comme la couleur de l’année en 2017 par l’entreprise Pantone, c’est un vert végétal, qui représente parfaitement la nature. Cette couleur amène de la luminosité dans votre intérieur.

Le vert n’est pas la seule couleur qui est présente dans l’univers « urban jungle ». On peut également apporter des touches de flashy, pour rappeler l’aspect tropical, avec du turquoise, du orange ou du jaune.

Pour apporter de l’authenticité et casser le côté très coloré de la décoration jungle, les matières brutes comme le bois, le marbre, le béton ou encore le rotin sont mises à l’honneur en installant du parquet, des suspensions ou de l’ameublement.

La base de l’ambiance jungle, ce sont les plantes. Les plantes vertes essentiellement, de toutes les formes et de toutes les tailles comme par exemple le cactus, l’areca ou encore l’aloé vera. Vous pouvez les disposer un peu partout dans la pièce, les tableaux végétaux sont idéaux pour cette décoration.

Smart-8---Wengé-Brown_62001366_RSH

La jungle présente dans toutes les pièces

Le style « Jungle » n’est pas uniquement adapté à une seule pièce, elle peut être déclinée dans toutes les pièces de votre intérieur comme la salle de bain, la cuisine, le salon ou encore la chambre. Ce style peut également s’inviter à l’extérieur.

Par exemple pour ce salon, au sol un stratifié de couleur marron foncé type wengé a été posé, avec sur les murs une tapisserie aux motifs de jungle. Parfait pour créer une ambiance exotique ! Et pour parfaire la décoration intérieure, un canapé en velours vert très tendance et des coussins ont été installés.

DE_COLIBRI_AMB-retouché

 

Il est possible aussi de créer une ambiance tropicale dans les pièces d’eau, avec de la faïence aux décors jungle, ou bien en équipant sa salle de bain de meubles verts.

Dans ces toilettes, on joue la carte de l’univers « Urban jungle » à fond, avec pour commencer la tapisserie aux motifs tropicaux et un lave main au design colibri.

Pour la petite touche originale, ajoutons l’applique luminaire, qui représente un singe argenté.

Attention à ne pas tomber dans l’excès, en chargeant trop vos pièces avec des tas d’imprimés jungle et perdre l’intérêt de cette décoration. Notre conseil est de ne pas aménager toute votre maison avec ce style exotique, mais bien de privilégier cet univers dans une ou deux pièces.

 

Dorénavant, la tendance « Jungle » n’a plus de secret pour vous, donc si à l’arrivée de l’été vous souhaitez rafraîchir votre intérieur n’hésitez pas à adopter la déco exotique !

 

Bon aménagement intérieur !

Vos commentaires...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi